À propos de moi

Je me présente

Je suis Lorie Gavin, naturopathe originaire de Nouvelle-Calédonie et certifiée auprès de l’école Euronature agréée FENA. Je suis très heureuse de pouvoir vous présenter les prestations que je propose autours de la naturopathique et du bien-être.  

Via cette profession, j’ai à cœur de vous accompagner dans la prise en main de votre santé de manière naturelle et durable. La santé  est selon moi le reflet d’un état d’équilibre intérieur parfait, propre à chacun. Il y a autant d’individus sur terre qu’il existe de manières d’être en bonne santé. Nous sommes tous uniques. Ma mission est de vous aider à vous reconnecter à cet équilibre intérieur, de le comprendre, de l’appréhender et de vous rendre autonome pour assurer son maintien. J’utilise pour cela divers outils pratiqués en naturopathie. 

Mon parcours

Maintenant, pour ce qui est de mon parcours, j’ai vécu quasiment toute ma vie en Nouvelle-Calédonie, une île paradisiaque dans le Pacfique Sud. J’ai donc grandi sous le soleil, les pieds dans l’eau. J’ai aussi beaucoup voyagé et ai passé quelque temps en Australie où j’ai effectué une partie de mes études. Adolescente bien qu’en amour pour la nature, je n’étais pas consciente des bienfaits qu’elle pouvait nous apporter et ne voyais pas du tout le lien entre la santé et une hygiène de vie naturelle et équilibrée.  

Je suis arrivée à la naturopathie après plusieurs années dans le marketing et la communication, principalement dans l’industrie agroalimentaire. Après six ans, j’ai commencé à me poser des questions sur mon métier et le sens que j’y trouvais, puis en 2017 j’ai commencé à revoir mon alimentation, à m’intéresser à l’alimentation végétarienne, l’environnement etc. Par la suite, je me suis ouverte à l’énergétique et j’ai découvert le Reiki qui pour moi, a été un véritable éveil. Cela m’a aidé à franchir le cap de la reconversion en me reconnectant à moi, mes besoins, mes envies, mes convictions . J’ai réalisé que  je n’étais plus alignée avec ce que je faisais, que je devais changer de voie pour trouver un métier qui résonne vraiment avec qui j’étais. 

Après des mois de recherches et de réflexions, je me suis orientée vers la naturopathie. Pour moi cette médecine regroupait tout ce que je recherchais dans un métier : aider les gens à prendre soin d’ eux de manière globale, un contact humain réel, basé sur l’écoute, la bienveillance, l’honnêteté. J’y ai vu une boucle vertueuse car une personne qui est bien, c’est une personne qui est mieux avec les autres, et c’est une personne qui aborde son environnement et la nature d’un autre regard, elle consomme mieux et vie mieux. Toute cette philosophie a complètement fait échos avec ce que je souhaitais faire. Remotivée “au taquet”, je me suis donc inscrite à Euronature Toulouse et j’ai déménagé de mon île natale pour pouvoir suivre la formation durant un an. Cette année a été des plus intenses et merveilleusement enrichissante. Je me suis extasié devant les exploits du corps humain et sa symbiotique avec la nature, qui elle aussi est d’une intelligence incroyable. 

Aujourd’hui me voilà devant vous, déterminée et heureuse à mettre à profit tout ce que j’ai appris et tout ce que je continue d’apprendre et de vous aider dans votre cheminement vers une meilleure santé ! 

Ah oui, je suis une amoureuse des animaux, ils me réchauffent le cœur et me font rire. Je trouve qu’ils ont beaucoup à nous apprendre. Il est donc fort probable que vous tombiez de temps à autre sur des photos de petits êtres à quatre pattes et poilus, ou autre d’ailleurs ! 🙂 

Je partage avec vous un poème sur la santé que je trouve sublime. 

Poème sur la guérison

Guérissez-vous avec la lumière du soleil et les rayons de la lune.

Avec le son de la rivière et la cascade. Avec le balançage de la mer et le volant des oiseaux.

Guérissez-vous avec de la menthe, avec du neem et de l’eucalyptus.

Doux-toi avec de lavande, du romarin et de la camomille.

Serrez-vous avec la fève de cacao et une touche de cannelle.

Mettez de l’amour dans le thé au lieu du sucre, et prenez-le en regardant les étoiles.

Guéris-toi avec les baisers que le vent te donne et les câlins de la pluie.

Soyez fort avec les pieds nus sur terre et avec tout ce qui en est né.

Devenez plus intelligent chaque jour en écoutant votre intuition, en regardant le monde avec l’œil de votre front.

Sautez, dansez, chantez, pour que vous viviez plus heureux.

Guéris-toi, avec un bel amour, et souviens-toi toujours… tu es le médicament. 

- María Sabina García (1888 - 23 novembre 1985) Guérisseuse et poète mexicaine