Les bienfaits de la papaye

Quelle chance d’avoir ce merveilleux fruit tout au long de l’année en Nouvelle-Calédonie ! La papaye, ce fruit exotique dont tout le monde raffole est une véritable mine d’or pour notre santé.

Riche en antioxydants

La papaye est extrêmement riche en antioxydants grâce à la vitamine A et la lycopène présente dans le fruit. Cela permet de neutraliser les radicaux libres dans le corps. Les radicaux libres sont des déchets métaboliques présents naturellement dans le corps, mais qui en surnombres causent du stress oxydatif responsable de bon nombres de maladies dites de civilisations. La papaye présente également une haute teneur en vitamine C qui favorise la réponse immunitaire.

Facilite la digestion

Grâce à la papaïne, une molécule présente dans le fruit, la papaye facilite la digestion et notamment celle des protéines, ce qui n’est pas rien quand on sait le travail que représente la digestion de ces dernières. Attention il n’est pas question de manger la papaye en même que les protéines mais d’en manger régulièrement en dehors des repas pour bénéficier de la papaïne. Elle aide aussi à réduire les gaz et flatulences.

Lutte contre la constipation

La papaye est aussi hautement reconnue pour son action sur le transit en réduisant considérablement une constipation passagère. Elle serait aussi bénéfique pour les personnes souffrant du syndrôme du côlon irritable.

Améliore la qualité de la peau

La carotène présente dans la papaye aide à prendre soin de la peau et la prépare à l’exposition au soleil. Elle aide aussi à réduire le vieillissement de la peau.

Parasites intestinaux

Les graines de papayes seraient bénéfiques pour lutter contre les parasites instestinaux présents dans le corps grâce à la carpaïne présente dans la papaye.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.