Je suis de retour !

Comme vous l’avez surement remarqué j’ai été absente ces derniers mois sur les réseaux sociaux et j’ai également ralenti mon activité de naturopathe. J’ai fortement ressenti le besoin de me recentrer sur moi car je ne me sentais plus alignée, je me sentais fatiguée et un peu perdue devant ce climat social, sanitaire et économique très particulier qui nous a tous mis en mal. Je me suis donc dit que la période était propice à une introspection et du temps personnel. 🌼 Cela n’a pas été facile car la société et mes ancrages me susurraient à l’oreille qu’il ne fallait pas relâcher, qu’il fallait se battre, que c’était de la fainéantise, que je ne pouvais pas, etc… Mais au final il est inutile de persister à avancer quand notre boussole intérieure est déréglée. On risque juste de se perdre d’avantage. J’ai donc pris ces mois pour faire des choses pour lesquelles je ne prenais pas de temps habituellement.

Guitare et chant

Je me suis remise à l’apprentissage de la guitare et du chant, que j’avais longtemps mis de côté en pensant que je n’avais pas une assez jolie voix. Et bien finalement je ne chante pas trop mal et cela me fait un bien incroyable ! 🎨

Aquarelle et macramé

Je me suis découverte une passion et des talents à l’aquarelle, rien de fou mais je continue à me perfectionner. C’est un vrai moment méditatif et cela permet aussi de faire des petits cadeaux faits main. Je me suis aussi remise au macramé que j’adore !

Bwara et WWF

J’ai réalisé trois semaines de bénévolat au sein de l’association Bwara qui est basée sur La Roche Percée et qui a pour mission d’effectuer la surveillance et le suivi des pontes des tortues grosses têtes. J’ai également fait une mission similaire avec WWF NC sur les îlots du grand lagon sud. Une expérience incroyable de beauté et de partage, que je recommande à tous de tester au moins une fois dans sa vie !

Randos et découverte

J’ai fait quelques randos et week ends natures sympas, plateau de Dogny, Pic Malaoui, Thio, Koné et Koumac. Pour 2022 je compte bien continuer à redécouvrir mon île qui regorge de merveilles !

Repos, amis, farniente

A côté de tout ça, je me suis aussi prise du temps complètement off : pas de réveil, pas de programme prédéfini, du repos, des siestes, des films, des séries, du lâcher prise, des moments entre amis, avec la famille, de la lecture. ♨️🧘‍♀️

Jeûne et Temazcal

J’ai refait un jeûne de 4 jours avec des amies. Il n’a pas été moins difficile mais j’ai tout de même préféré le faire en été plutôt qu’en hiver. J’ai un peu craqué sur la reprise alimentaire mais tant pis, je ferai mieux la prochaine fois. On reste sur le positif ! Mon prochain objectif sera de réussir à passer la phase d’acidose. J’ai aussi testé le Temazcal qui est un rituel de sudation originaire d’amérique latine. Une expérience extraordinaire qui allie une détoxification physique et mentale.

La Belle Terre

J’ai aussi passé du temps à La Belle Terre. Et oui je ne l’ai jamais annoncé officiellement mais depuis juin 2021 j’ai intégré l’association et j’habite aussi sur le terrain. Je partage mon temps entre Bourail avec mon activité de naturopathe et La Belle Terre. Ce temps partagé va continuer pour 2022 et j’ai un super projet avec l’association. Je vous en dirai plus rapidement. En tout cas, si vous ne la connaissez pas, je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur la page de La Belle Terre pour découvrir toutes les actions incroyables que nous réalisons pour régénérer les sols et pour proposer des solutions alternatives.

Bilan 2021 et Projection 2022

Bien sûr avec cette fin d’année, j’ai passé beaucoup de temps à faire le point sur cette année 2021, les choses qu’elle m’avait apporté les ajustements à faire pour mon équilibre, et bien sûr mes projections et mes objectifs pour 2022. Le prochain post y sera consacré pour vous communiquer les nouveautés pour l’année !

Et voilà tout le monde ! Voici ce à quoi ressemble quelques mois d’introspection et de temps perso pour ma part. Je suis passée par plusieurs phases, cela n’a pas toujours été confortable mais après ces quelques mois, je me sens revigorée, de nouveau pleinement alignée, ultra motivée pour cette année à venir avec son lot de nouveautés. Encore une fois, je vous en dirai plus dans un prochain post !

J’espère que vous allez tous bien, que vous avez pu aussi vous ressourcer pendant les vacances et que la rentrée sera bonne pour vous. Je vous attends au cabinet pour vous accompagner à mieux gérer votre santé ! A très vite

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.