Renforcer ses défenses naturelles, spécial COVID

Alimentation pour renforcer notre microbiote intestinal en charge de 70% de notre système immunitaire :
  • manger bio et cru pour avoir un meilleur apport en nutriments
  • consommer des probiotiques et lacto fermentés pour renforcer la flore bactérienne
  • manger des légumes variés à tous les repas (50% de l’assiette)
Manger des aliments riches en et/ou se complémenter :
  • vit C : moringa, papaye, ananas, orange, kiwi, chou frisé, pamplemousse, persil, citron. Vitamine C liposomale en complément alimentaire
  • vit A : moringa, citrouille, carotte, orange, mandarine, papaye (aliments de couleur orange)
  • zinc : huîtres, germes de blé, lentilles, graines de citrouille, crabe, langouste. Zinc bisglycinate en complément
Manger des produits riches en oméga 3 :
  • noix, graines de chia,
  • sardines, maquereau, hareng
  • ou consommer des huiles qui en sont riches comme le lin, la cameline, le colza (première pression à froid et bio)
Limiter un maximum les produits qui encrassent, surchargent, intoxiquent ou acidifient l’organisme :
  • tabac, alcool, café
  • produits sucrés, industriels, transformés et raffinés
  • viande rouge et produits laitiers
Bien s’hydrater à raison de 1,5 L à 2 L d’eau (peu minéralisée) par jour
Faire un jeûne intermittent pour soulager le corps dans la digestion et ainsi avoir plus d’énergie à disposition
S’exposer 15 min par jour au soleil pour la synthèse de la vitamine D ou se complémenter en vitamine D3
Cohérence cardiaque 3 fois par jour pour améliorer l’oxygénation et activer son système nerveux parasympathique en charge de la régénération du corps.
Faire 30 min d’activité douce (marche, jardinage, ménage, course, yoga, natation, etc…). Le but est d’activer la sudation qui indique la détoxication du corps.
Se supplémenter en magnésium bisglycinate (pour une meilleure assimilation)

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