Une meilleure hygiène alimentaire en 10 conseils

1️⃣ Buvez 2 grands verres d’eau au réveil pour préparer système digestif, et avec si possible un jus de citron qui stimulera le foie.

2️⃣ Prenez 2 cuillères à café d’huile de noix pour un apport en oméga 3 optimal : bio et première pression à froid. Vous pouvez aussi opter pour de l’huile de cameline, de lin.

3️⃣ Mangez des produits bio et locaux pour une alimentation de qualité, qui prévaut sur la quantité. Le bio pour des produits sans pesticides, et locaux car ils ont pu mûrir tranquillement et ainsi développer toutes leurs vitamines et minéraux.

4️⃣ Composez vous une assiette colorée pour le plein de vitamines et minéraux. 50% de légumes, 25% de céréales, 25% de protéines.

5️⃣ Limitez la viande rouge et les produits laitiers 2 par semaine max. Attention, on parle bien de tous les produits laitiers (crème, fromage, yaourt, crème glacée, lait, beurre).

6️⃣ Cuisinez au wok ou de manière douce pour préserver les nutriments. Bannissez aussi le micro-ondes, et le BBQ (jetez un œil à mon post sur les cuissons). D’ailleurs, optez pour l’huile d’olive pour la cuisson douce et l’huile de colza pour les crudités.

7️⃣ Favorisez les céréales complètes : pain, farine, riz, pâtes. En effet, les fibres encore présentes réduisent l’index glycémique et sont bénéfiques pour notre transit intestinal.

8️⃣ Evitez les aliments industriels qui sont bien trop sucrés, trop salés ou dénaturés. Ils comportent souvent des additifs, des graisses transformées ou hydrogénées, néfastes pour notre santé. On privilégie le fait maison.

9️⃣ S’hydrater à raison d’1,5L par jour avec une eau peu minéralisée ! L’eau est primordiale car elle aide notre corps à amener nos déchets métaboliques vers la sortie. Attention, les tisanes et autres sont en plus.

🔟 Mangez en conscience et on mâchez minimum 20 fois vos aliments lentement pour bien les envelopper de votre salive. Cela permet de pré digérer certains nutriments et informe votre corps du bol alimentaire qui arrive.

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