Le charbon actif, super allié détox !

L’utilisation du charbon actif est présente dans les foyers depuis des générations. Pour cause, c’est l’allié détoxifiant idéal pour tout ce qui a trait aux problèmes digestifs et d’intoxication. Le charbon actif végétal agit sur la sphère digestive en la détoxifiant. Cette propriété est en partie dû à sa capacité d’absorption incroyable. En naturopathie, il est utilisé pour purifier les intestins lors d’une cure de détoxication et agit en complémentarité avec l’argile verte et le psyllium blond.

Sphère d’action

Le charbon végétal actif est donc efficace pour pour les troubles digestifs tels que : les ballonnements, les flatulences, la diarrhée ou la constipation, une gastroentérite. Il permet également d’éliminer et de nettoyer le corps pour les affections suivantes :

  • Métaux lourds, résidus médicamenteux, pesticides
  • Empoisonnement, morssûres de serpent ou d’insecte
  • Consommation d’alcool excessive
  • Agents et bactéries pathogènes
  • Intoxication alimentaire

Posologie

  • Pour une détox intestinale : 2 cuillères à café dans un verre d’eau le matin à jeun pendant 21 jours.
  • Pour une intoxication alimentaire : 3 cuillères à café dans un verre d’eau 3 fois par jour avant les repas pendant 3 jours.

Astuce COSMETO : vous pouvez également l’utiliser pour blanchir vos dents à mélanger avec votre dentifrice.

⚠️ ATTENTION, Ne pas le consommer proche de la prise de médicaments (attendre 2h), car il absorberait les molécules chimiques de ces derniers et pourraient les rendre inactifs ou diminuer leurs effets. Pour toute urgence médicale, orientez-vous d’abord vers votre médecin.

Les dosages sont à titre indicatif et sont à adapter selon chaque personne, il est donc préférable de se faire accompagner par un professionnel de santé ou de demander l’avis de son médecin.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.