Les bienfaits du Moringa

???????? Le Moringa – Moringa oleifera

Ce petit trésor que nous fait la terre.

✨ Avec ma casquette de naturopathe, je vois le moringa comme la plante “qui prend soin” tout en douceur quand on veut remettre quelqu’un sur pied, l’aider à se reminéraliser, un peu comme l’ortie en France.

✨ Il a également un fort pouvoir antioxydant car il est riche en flavonoïdes mais aussi en vitamine A, E et sélénium. C’est aussi anti-inflammatoire et répare les muqueuses.

✨ Le moringa est riche en minéraux (calcium, potassium, fer, sélénium, magnésium) et possède aussi les 8 acides aminés essentiels, incroyable non ?! Super nouvelle pour les végé.

✨ En plus de cela, il régule aussi le sucre et les graisses dans le sang. ???? Son utilisation est multiple : il se consomme cru en salade ou cuite en poêlée, une manière ultra simple pour bénéficier de ses propriétés sans trop se prendre la tête.

???? Vous pouvez aussi le consommer en tisane ou utiliser la poudre dans vos smoothies, sur vos céréales, sur vos plats, dans vos gâteaux. Son goût est très doux donc on peut vraiment y aller ! ????????

Et en pluuuus, nous avons la chance de le voir pousser très facilement en Nouvelle-Calédonie. ???????? Si vous ne le connaissez pas et que vous hésitez à le tester, mes amis @labelleterre en vendent en poudre.

Vous connaissez d’autres utilisations du moringa ? N’hésitez pas à les partager en commentaire ????

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.