Les 5 blessures de l’âme

???? Les 5 blessures représentent le travail d’années de travail d’une grande dame du développement personnel qu’est Lise Bourbeau.

???? Lorsqu’une personne arrive dans ce monde, sa seule et unique aspiration est d’aimer et d’être aimer, mais le monde tel qu’il est constitué est souvent source d’une grande violence émotionnelle et chaque personne durant son enfance, vivra certaines blessures qui viendront façonner sa vision du monde. Ces blessures de l’âme sont au nombre de 5 : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

???? L’expérience de ces blessures est quasi inévitable peu importe l’amour que l’on reçoit, et leur vécu est avant tout conditionné par notre perception de l’expérience et plutôt que de la nature de cette dernière. Ainsi devant la même expérience, une personne ressentira de l’abandon alors qu’une autre la vivra comme un rejet.

???? Ce livre est absolument un must lorsque l’on souhaite mieux comprendre la nature de nos blocages émotionnels. En effet, ces blessures induisent certains mécanismes de défense que l’on développe pour pouvoir continuer à vivre. Un autre concept important développé par l’auteur est la répercussion de ces blessures sur notre corps qui prendra certaines formes selon la nature de la blessure.

???? Je vous partage ici un résumé sur ce travail remarquable qui a aidé des milliers de personnes dans le monde et apporté au domaine du développement personnel une grande richesse.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.