La danse, l’activité qui réchauffe les coeurs

???????? Cela pourra surprendre certains mais la danse est bien considérée comme un exercice physique. En naturopathie on ne recommande pas forcément du sport à proprement parler, mais bien une activité physique qui nous met en mouvement et surtout dans laquelle on prend du plaisir.

Je vous parle ici de la danse à l’occasion de sa journée internationale et car j’adore ça. Que ce soit sur le dancefloor lors de soirées endiablées, en couple sur de la salsa ou de la bachata, en groupe ou juste dans ma salle de bain, la danse me fait vibrer, elle me fait me sentir en vie ! En solo, en couple ou en groupe, la danse est un sport merveilleux qui n’aide pas seulement le corps à se mettre en mouvement.

C’est en effet une véritable forme d’expression : sensualité, joie de vivre, dynamisme. En couple, la danse nous fait travailler sur la confiance en l’autre (là je parle clairement de vécu ^^), le lâcher prise sur notre contrôle perpétuel. Elle nous permet aussi de développer l’écoute de notre corps (lors du guidage par l’homme par exemple). En groupe, elle nous éveille au travail en équipe, l’attention à l’autre où l’on ne doit faire qu’un.

De manière générale, la danse nous rend heureux, elle nous fait sécréter des hormones du bonheur : sérotonine, dopamine et d’endorphine. La danse nous aide aussi à développer notre confiance en soi, surtout lors de représentations ou même simplement lorsqu’on danse en public. Elle aide à garder une belle posture, ce qui indirectement améliore aussi notre confiance.

Enfin, elle nous fait travailler sur notre coordination et notre capacité cognitive. Et oui il en faut de la mémoire pour apprendre une chorégraphie !

En soi une activité physique complète. ✨ Et vous, qu’est-ce que la danse vous apporte ?

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.