La cohérence cardiaque

???????? Vous connaissez ? C’est un exercice de respiration permettant d’équilibrer le système nerveux par la régulation du rythme cardiaque. ???? Est-ce possible de “mal respirer” ?

Si vous lisez ce post c’est que vous respirer correctement, techniquement parlant. Néanmoins, notre amplitude respiratoire est souvent faible et l’expiration est souvent lésée par rapport à l’inspiration.

???? Petit aparté : l’inspiration c’est l’accélérateur du système nerveux, la respiration c’est le frein, l’apaisement de ce dernier qui permet de se mettre au repos, de bien digérer, de se régénérer. Malheureusement et heureusement, la respiration c’est quelque chose d’automatique, qui se fait tout seul, donc effectivement, on ne respire souvent pas bien.

Bonne nouvelle, on peut remédier à tout ça et ordonner à notre système nerveux de se détendre la nouille ! Merci la cohérence cardiaque. ???? Et en plus c’est ultra simple et pratique : 6 respirations pendant 5 minute 3 fois par jour ????

Les bénéfices sont juste incroyables et permettent sur le long terme de :

✨Réduction du cortisol, hormone du stress

✨Augmentation de la DHEA, hormone régulant le vieillissement

✨Augmentation de l’ocytocine, hormone de l’amour

✨Perte de poids

✨Apaisement nerveux

✨Meilleure digestion

???? Comment la pratiquer ?

????De manière lente, sur le même tempo

????5 secondes vous inspirez avec le nez

????5 secondes vous expirez avec la bouche

Pendant 5 minutes, ce qui vous fera 6 respirations, 3 fois par jour : le matin au réveil, le midi avant de manger et le soir avant de dormir.

➡️ Pour vous aider, vous avez des vidéos sur Youtube qui vous accompagnent sur un fond sonore tout doux. ???? Allez lancez-vous, prenez 5 minutes pour vous et profitez des merveilles que nous offrent la cohérence cardiaque. ????????

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.